Gestion informatique de compétition et création de sites web.

Système de notation

Développement de système de notation sur tableur excel, entièrement automatisé et sécurisé. Résultats imprimables et en PDF instantanés. En savoir +

Création Site Web

Création de site à partir du CMS joomla. Site de base avec page blog, gestion de fichier, galerie photos et agendas pour gérer vos événements..En savoir +

Faites le vous même

Bientôt! Gérez vos compétions de natation synchronisée en ligne, simple et complet. En saisie direct ou par tablettes pour avoir les scores instantanéments. En savoir +

10 ans que je suis investi dans la natation synchronisée comme bénévole, j’ai vu des choses incroyables, participé à énormément d’épreuves (pas comme sportif), du synchronat, où vous voyez les sourires des gamines qui illuminent leurs visages, aux visages plus serrés mais toujours souriant des compétitrices en championnats de France, à la concentration extrême pendant l’open de France à Montreuil, la natation synchronisée est un monde merveilleux et beaucoup de personnes devraient s’y intéresser.

Mais voilà, il y a la politique, j’ai eu un grand espoir lorsque la FFN a changé de président, mais ça été de très courte durée, cela a duré quelques jours. La politique c’est comme l’argent ça pourri tout ce que ça touche. Apparemment le président n’a pas écouté le monde de la synchro et a préféré écouter des personnes qui ne connaissent pas la natation synchronisée et qui ne savent même pas ce qui s’y passe réellement. C’est pour cette raison et 3 années de luttes pour faire avancer les choses qui m’ont épuisé, j’ai décidé d’arrêter mon engagement.

 

Voilà 3 ans que je développe bénévolement tous les systèmes de notation pour la natation synchronisée, 3 ans ou il fallut lutter contre beaucoup de personnes et de nombreux préjugés, 3 ans ou j’ai vu de belles personnes et de vraiment moins belles personnes. 3 ans ou j’ai du côtoyé des personnes que je dérangeais, des personnes qui n’étaient là que pour elles, d’autres qui n’en avait rien à faire de la natation synchro, d’autres qui disaient que les tutus ça n’avaient rien à faire au bord d’un bassin.

Je ne parle même pas des colloques informatiques ou les disciplines autres que la course sont la juste pour justifier cet évènement et où il ne se passe en réalité pas grand-chose à part la bouffe du samedi soir et l’après-midi ballade, encore pire avec le collectif extranat ou la natation synchronisée est représentée depuis 2 ans et comme pour le colloque est là pour justifier l’existence de ce groupe controversé, sur la dernière réunion la synchro n’a même pas participé, à la place de la réunion nous avons eu droit à une formation sur la terrasse ou la réunion du collectif avait lieu dans la salle à coté. Je ne vais pas trop m’étendre là-dessus, mais qui de la synchro a eu droit à un vrai retour des ateliers synchro pendant ces colloques?

Le service informatique de la FFN ? Inexistant sauf pour la course, beaucoup de promesses mais aucune n’a été tenue, en exemple la facturation des engagements, promise il y a 3 ans et repoussée tous les 6 mois depuis et toujours rien en vue (je ne vous parle même pas des engagements pour les étrangers).

Je n’ai rien vu sortir du service informatique de la FFN pendant toute la dernière olympiade pour la natation synchronisée. Il a été quand même fait un investissement important en matériel afin de pouvoir utiliser le système de notation que j’ai développé et je remercie Jacques pour tout ce qu’il a fait et sa réactivité.

La route pour la natation synchronisée va être longue et difficile, mais je souhaite vraiment de bonnes choses à la natation synchronisée.

 

Je vais remercier quelques personnes avec qui j’ai été vraiment été heureux et fiers de travailler avec elles.

A commencer par Sandra qui est une merveilleuse personne ultra positive, Maric qui râle tout le temps après les personnes qu’elle aime bien, mais qui est exceptionnelle par son engagement et sa gentillesse, Sylvie et Flo qui sont ultra impliquées dans ce qu’elles font, d’une grande patience et aussi d’une extrême gentillesse. Patrick avec qui j’ai eu plaisir à travailler au développement des systèmes de notation et par ses nombreux conseils a permit d’avoir des outils performants, sans parler des bons moments que nous avons passés sur les compétitions, on était je pense une bonne équipe. Yves dernier arrivé sur les championnats de France à l’informatique, une personne droite qui travaille dans un bon esprit, Gigi qui apportent la bonne humeur sur le bord des bassins et Annick, Maryline, Paule, Christine G les supers juges arbitres et la plupart des juges sur le bord du bassin avec qui j’ai eu vraiment plaisir à travailler dans un bon esprit d’équipe et de bonne humeur.

Merci à toutes ces personnes d’avoir supporté mes coups de gueule quand je monte en pression.

Bonne route à tous

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Visiteurs

Aujourd'huiAujourd'hui5
Cette semaineCette semaine58
Ce mois ciCe mois ci508
TotalTotal28536

Qui est en ligne

Nous avons 93 invités et aucun membre en ligne